Le Solar Impulse

Le Solar Impulse

Mardi on s’est levé tôt matin pour aller voir le Solar Impulse, qui redécollait de Toulouse quasi une semaine après son arrivée. Le Solar Impulse, c’est le 1er avion solaire avec passager, un projet de Bertrand Piccard qui a déjà fait le tour du monde en ballon, et qui est le petit-fils du Professeur Tournesol.

L’avion redécollait de Francazal (alias Hollywood sur Garonne). La veille on avait regardé les vents et Google Streetview pour se mettre pile-poil au bon endroit.

“Oh, regarde le navion!”

Ohlala oui, un navion! (mais si, là, en plein milieu de la photo!) On a alors calculé que s’il était là, et qu’il n’y avait personne d’autre avec nous, c’est très certainement qu’on était mauvais en calcul et qu’il valait mieux se mettre de l’autre côté de la piste.

Et finalement, pfiiiioouuu, pépère, le Solar Impulse a décollé. Sur le site, on a vu que sa vitesse de croisière dans la journée était de 60 km/h. Au décollage, elle est plus proche de 25 km/h. J’aurais pu le suivre en vélo, si ma roue n’était pas toute cassée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>