Après un arrêt pluvieux du côté des Kerlingafjoll, on a planté la tente quelque jours à Mývatn, seul endroit en Islande où il faisait beau à ce moment là (et c’est pour ca qu’on était là). Mývatn c’est l’un des endroits les plus chouettes sur terre – j’ai pas été dans beaucoup d’endroits sur terre, mais j’ai décrété que Mývatn était forcément dans cette catégorie.
Au deuxième jour (aujourd’hui j’ai envie de montrer ces photos là, je suis pas une fille très linéaire) on a à peu près rien fait à part aller se la couler douce aux Mývatn Nature Baths. Le principe est à peu près similaire au Blue Lagoon, situé entre Reykjavik et son aéroport, si ce n’est que c’est moins grand, qu’il y a moins de monde, et que non on ne peut pas commander une bière tout en étant dans l’eau. Le plus gros avantage, c’est que la vue est belle comme un cœur avec les mains.
Pour aller à pieds du camping jusqu’aux bains, il faut longer la route et c’est vraiment pas très glop, ou bien l’on peut entamer la randonnée vers le Hverfjall (à venir), tourner à gauche en croisant la route, la longer un peu (celle-ci est peu fréquentée) et enfin couper à travers ce qui s’apparente à un champ. En voiture il vous faudra à peu près 5 minutes, mais vous perdrez l’occasion de refaire le match et d’avoir un grand moment d’introspection au milieu de la lave.
Au fond, le Hverfjall :
À peu près les champs
Une carrière, juste avant d’arriver aux bains
En contrebas des bains, quand on arrive par les champs, on trouve un plan d’eau où s’amusent follement quelques moutons (je suis sure qu’ils ont attendu qu’on soit partis pour se mettre à l’eau)
Quelques photos des bains après plusieurs heures à ne rien faire dedans. La vue pas pire (le Hverfjall) :
Si l’envie vous prenait de ne pas avoir envie de cuisiner au camping, sachez qu’il y a une sorte de cantine à prix abordable et qui vous changera des éternels pâtes et riz. Et quand on a eu fini de manger, il y avait une lumière de folie qui a duré et duré jusqu’à ce qu’on aille se coucher.
Quelques-unes des photos Quechua faites cette année. Ça fait des années et des années que je pense faire un billet spécial “mes meilleurs photos Quechua” pour le fun et d’ici là, je collectionne les clichés.
Le Hverfjall beau comme un camion :
Le Hverfjall beau comme un camion avec de l’herbe :
À peu près les champs :
Ma plus belle photo de station service ever :
La tente (rapport que mon père prend toujours des photos de sa caravane, alors moi je prends toujours des photos de la tente)(mais plus vite que lui) :
Et la belle belle vue du camping :
Vous voulez voir le Hverfjall de plus près ? Ça sera pour la prochaine fois!
Ah les bains de Myvatn, bon ça l’air d’être vachement différent du -20°c dehors et +40°c dedans que nous avons eu !
A noté que dans le petite cafèt’ à côté des caisses, ils vendent du pain de lave (j’ai oublié le nom islandais) vachement bon !
Peut-être un peu moins de vapeur dans les environs
Ces paysages islandais me fascinent !!! Je les trouve si beaux et un peu envoûtants aussi !!!
J’adore l’Islande, c’est un pays qui me fascine et j’ai adoré y voyager ! j’avais essayé le Blue Lagoon, il faisait 3° avec de la grêle mais avec l’eau chaude du lagon, j’étais super bien Très belles photos !
T’en fais pas, on a aussi été au Blue Lagoon (ouiii c’est pour les touristes, mais on a droit d’être des gros touristes)
C’est lae pays que j’aime bien visiter apres la France et l’Italie en Europe , et c’est la place que j’aime bien visiter pour un bain chaud