Rundemanen

Rundemanen

Après 50 jours continus de pluie (d’après les journaux, mais je crois me rappeler de 2 jours sans précipitations), le soleil est revenu sur Bergen. Ça a fait très bizarre parce que dimanche, en éteignant les lumières, on s’est soudain rendus compte qu’on pouvait voir les étoiles dans le ciel – vous comprendrez pourquoi c’est pas facile de voir des aurores boréales ici.

Évidemment ici quand il fait beau, il fait froid, et moi j’aime ça, et on a envie d’aller partout. Et où que j’aille et où que je regarde, je me sens obligée de dire que c’est beau. C’est beau Bergen, quand il fait beau.

J’en ai profité pour aller me promener à Rundemanen. C’est ma rando préférée à Bergen parce qu’elle est belle, simple et accessible. Il suffit de prendre le bus/tram pour le centre-ville puis de monter. Je l’ai déjà montré quand on est allés à Blåmanen, et puis quand on a randonné sur Vidden, mais aujourd’hui c’est Rundemanen -l’homme rond- la star.

On a réussi à grimper jusqu’à Fløyen sans problème mais, en arrivant là-haut on a dû sortir les crampons (brodder en norvégien) à cause de la neige qui fond et qui regèle. Ensuite on les a gardés toute la rando à peu près, jusqu’à ce que je perde l’un d’eux pour la vingtième fois au moins, définitivement – c’est compliqué mais voilà : je me suis tenue à une barrière, ma moufle est tombée du mauvais côté (de la barrière, il n’y a pas de confiture sur mes moufles) alors je suis allée la récupérer parce que ce n’était pas très dangereux, mais alors mon crampon est lui aussi tombé et là, il faudra que j’attende le printemps pour le revoir.

On a croisé quelques gens en ski, d’autres qui couraient en basket, mais la plupart avaient des crampons et c’est bien de voir qu’on gère comme des norvégiens.

Feu-mes crampons :
Rundemannen

Rundemannen

Brushytten. Là-dessous se cache un lac :
Rundemannen

Vue sur Løvstakken, Damgårdsfjellet, Lyderhorn :

Rundemannen

Rundemannen

Rundemannen

Rundemannen

Rundemannen

Au fond, sur la moitié gauche, l’antenne d’Ulriken :
Rundemannen

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rundemannen

Rundemannen

Rundemannen

Et enfin, Bergen vue de Fløyen avant de redescendre :
Bergen from Fløyen

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 thoughts on “Rundemanen

  1. Rah quand je vois ces photos, la neige me manque (j’en ai pas vu depuis 2 ans)(eh oui l’année dernière j’étais en nouvelle zélande)(moi aussi je peux faire plein de parenthèses)

    1. Elle me manquait aussi, la pluie c’est gentil mais pas trop longtemps. Enfin je crois que le soleil me manquait encore plus! (je ne vois pas de quoi tu parles)

  2. Les photos sont magnifiques! Les quantités de neige semblent près de celles qu’on a au Québec; je pense que je ne serais pas trop dépaysé si jamais je visite le pays en hiver. ;-)

    1. Merci!
      Je ne sais pas si ce sont les mêmes quantités de neige : ici il n’y en a qu’en hauteur (hauteur= à partir de 400 mètres). En bas on a surtout du givre… et de la pluie.

      1. Mon dieu, mais c’est parfait, moi qui n’aime pas vraiment la neige! ;-) Je trouve ça beau en campagne ou dans les petites villes, mais dès qu’on vit en ville (Montréal, dans mon cas), la neige devient rapidement ce qu’on se plait à nommer de la “gadoue” (ou de la “slush”, je sais pas trop quel terme est utilisé en France) et c’est hyper désagréable (surtout quand ça re-gèle)!

        Bref, je t’envie un peu. :)

        1. ‘Sludd’ en norvégien (et je dis aussi gadoue).
          Si tu m’envies c’est parce que je n’ai pas mis de photo des 50 jours de pluie précédant ;)

    1. Merci! Le DVD trône sur une étagère mais il parait que c’est triste, alors on n’a pas encore regardé :-s

  3. Waaah, tes photos sont très belles :)
    J’ai fait un rapide demi-tour à Bergen vers Noël mais cela donne vraiment envie d’y retourner !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>