Gullfjellet, d’amour et de gadoue

Gullfjellet, d’amour et de gadoue

La semaine dernière je croyais que l’été était fini et j’envisageais de faire un gratin dauphinois, mais je me trompais! L’été est revenu en force avec un magnifique 20° et on s’est sérieusement appliqués à faire le grand chelem du week-end parfait.

Samedi on est partis conquérir Gullfjellet, intimement renommée “Gadoue-fjellet” tant la première partie permet d’entendre “ploc-ploc” à chaque pas. La montagne est un peu plus loin du centre ville et il faut prendre le bus (925 ou 930, avec un ticket normal de la zone Bergen) histoire de se retrouver du côté de Gullbotn. Elle culmine à 987 mètres (soit vachement plus haut que Ulriken).

Apparemment, on a passé la ligne de démarcation du “bonjour” (ou plutôt “hei heeeiiii”), qui ne se dit pas trop dans les montagnes entourant le centre-ville de Bergen. Pour les infos techniques : 11 km A/R soit environ 5 heures, repas inclus. Pas ouvert aux poussettes, mais accessibles aux adultes de plus de 5 ans. Très bien fléché, alors c’est pas la peine de suivre les familles qui se sont perdues.

Pour l’occasion, ça vous en touchera une sans faire bouger l’autre, j’ai ressorti mon tout premier objectif, le 18-55mm de base. C’était bien, de changer un peu.

Une fois en haut, on a mis du temps à comprendre tout ce qu’on voyait et à situer Bergen. Le sommet offre une vue vraiment différente de tous les autres sommets et pour une fois, on a même bien vu clairement l’horizon (d’habitude il y a toujours un mélange entre les îles et les nuages). Et puis là où il n’y a pas la mer, on voit des couches et des couches de montagnes, c’est très très beau.

Enfin, c’est sans doute la rando la plus agréable à descendre que j’aie faite ici. On devrait venir s’y entraîner histoire de dévaler les 7 montagnes. Bref, les photos de tout ce qu’on voit depuis là-haut :

Et bien sur, les traditionnels panorama!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Gullfjellet, d’amour et de gadoue

  1. On a vu pire comme terrain d’entrainement ! Jolies photos, j’aime bcp celles avec les reflets dans l’eau (merci pour la gadoue !)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>