En rentrant de notre tour de France comme le Tour de France n’en fait plus, à avoir du pinard ou du cidre à peu près à chaque repas, on a eu une longue escale à Copenhague. Du genre 5h45. Alors l’aéroport de Copenhague il est cool, mais la ville étant à 15 minutes en métro la tentation était grande de profiter de l’escale pour aller… euh… pas faire grande chose. Car notre premier passage à Copenhague nous avait montré que le dimanche soir après 18h, les honnêtes gens rentrent chez eux. Et les chiens aussi. Bref, on s’ennuie.
Heureusement cette fois on avait prévu le coup, l’homme intrépide qui va vivre dans à peu près tous les pays du monde nous a dressé une liste des trucs qui se passaient le vendredi, le samedi, mais pas le dimanche. Merci!
Il nous restait à choisir entre deux bars et Tivoli, le vieux parc d’attraction en plein centre-ville. Lors de notre dernier passage il n’était pas encore ouvert, mais cette fois-ci il nous tendait les bras et s’était mis sur ses habits d’Halloween.
Bon, au cas où vous feriez escale à Copenhague un dimanche soir et que Tivoli est fermé, on nous avait conseillé ce bar jazz, et ce bar associatif et hyggelig.
Nyhavn, pas bien loin de la station de métro :
L’hôtel de ville (si ce n’est lui, c’est le bâtiment à côté de l’hôtel de ville. Enfin vous voyez quoi) :
Tivoliiiiiiiiiiii (et des citrouilles)
Avant la soirée diapos, sachez qu’il y a pleins d’endroits pour manger dans le parc, des restos aux snacks bien gras, et pour tous les prix.
Superbes ces photos de nuit !
Ouiii le retro cafe <3
Tivoli c'est aussi pratique quand la vrai petite sirène est en Chine pour l'expo universelle, elle a une soeur jumelle là bas !
Ahah, ben on a raté sa jumelle!