En revenant de vacances, qui furent une succession d’étapes entre la France et l’Islande, on a pu profiter de la fin du plus bel été norvégien depuis l’invention des étés norvégiens et se baigner dans les fjords à 20 degrés. Après cela il a fait beaucoup moins beau et on aurait pu se croire un début de mois d’octobre en France après un mois de septembre exceptionnel, ce qui fait que je suis étonnée de voir que les arbres ne sont pas encore tous rouges, voire tous nus.
Petit à petit, quand j’aurai eu le temps de rattraper mon retard photo, je mettrai des liens vers les articles. En attendant, les photos moisies sont faites au smartphone.
Fin-juillet on a pu assister à la Tall Ships Races. Pendant plusieurs jours les beaux beaux très beaux bateaux étaient exposés dans le port de Bergen et il y avait des concerts et des bières.
Ici Kakkmaddafakka. Dans le public j’ai apercu un des Kings of Convenience – je l’ai annoncé à mon moi de 18 ans qui a accueilli la nouvelle de manière paisible mais contente.
On a passé un WE à Oslo
On est retournés à Sotra, à l’ouest de Bergen
Ainsi qu’à Milde, au sud de Bergen. On y a fait un barbecue.
On a mangé des baies, beaucoup. Je me suis goinfrée de framboises norvégiennes, qui étaient à 5€ le kilo (pas mal pour un pays où les bières coûtent 10€).
J’ai ramassé 2 kilos de groseilles. C’est peu, comparés aux 6 kilos de l’an dernier, mais elles étaient en avance et on partait en vacances. J’ai aussi vu des groseilles à maquereau, des… casseilles, et des aronia. Heureusement que j’ai un bouquin sur les baies pour reconnaitre tout ca.
On a loué une voiture. On s’y est entassés avec nos 5 invités, chacun n’ayant pu emporter qu’une culotte et une brosse à dents, et on a pris une foultitude de tunnels, dont certains avaient des ronds-points.
On est allés à Trolltunga. Ben voilà, depuis la langue de troll au-dessus du vide, en fait, ca fait pas peur du tout.
On a cuisiné du saumon. Ici un petit filet de 1.6 kg.
On a pris le bus dans un sens
puis dans l’autre (en haut, c’est Ulriken)
Il y a eu des alertes pour les aurores boréales. J’ai guetté, j’ai rien vu. Caramba, encore raté!
On a été au Bar Barista. C’est joli, j’aime bien, c’est koselig.
On a été à l’église en bois debout de Fantoft, pour la 5ème fois de l’été :
Et au curling pour la 4ème fois. Tout le monde a trop kiffé (permettez, je parle jeune d’il y a quelques années), ca devrait être un sport beaucoup plus populaire en France.
Enfin, on a pris le plus beau bâteau du monde entier de Bergen, le Statsraad Lehmkuhl. Beaucoup d’amour et de harengs.
Quel été chouette!
Tes photos sont vraiment très belles !