En ce moment à Toulouse, il y a la Super Fête Saint Michel. Je trouve le nom super, alors je l’écris avec toutes les majuscules. Déplacé hors du centre-ville mais accessible en tram, on est allés s’y promener vendredi soir.
C’était presque aussi vide que la fête forraine de Zombiland. L’avantage, c’est qu’on n’a pas besoin de trop attendre pour avoir des churros. L’autre avantage, c’est que c’est la (super) fête pour faire des photos. Voici donc pleins de manèges, pas tout à fait vides, pas tout à fait pleins.
Tout d’abord un super panneau lumineux. Ce qui embêtant là-bas, c’est que tout clignote, alors il faut être patient pour avoir toutes les lumières, ou toutes les lettres d’un mot éclairé.
La suivante, je l’aime pour le côté américain “je te fous pleins de lumières dans un coin paumé où y’a rien”, et le côté photo de station essence à jet-ski.
Au milieu j’ai quand même tenté de faire la photo artistique conceptuelle du moment : le flou. Voici donc des lumières, floues, d’un manège à bras mécanique qui tourne dans tous les sens.
Et enfin le super manège pour avoir vue sur le Zénith de Toulouse, que je n’ai pas fait parce que j’en suis à ma deuxième bronchite en 3 semaines :