Cet été, on a tenté de faire plus de randonnées que l’an dernier… du moins quand il ne pleut pas, quand on ne part pas, et quand je ne crache pas mes poumons en pleine canicule.
Pour visiter le château cathare de Montségur, dans un coin boisé de l’Ariège où l’on trouve très peu de framboises lors des randos, on s’est garés à Villeneuve-d’Olmes et on a marché jusqu’à arriver au pied du château, à côté du parking où tout le monde s’était garé.
Là, on a appris que l’accès au mont était drôlement payante. J’ai trouvé ça pas très glop, d’interdire les gens d’ajouter un scalp à leur palmarès, mais comme on était venus d’un peu loin avec nos pieds, on a sorti nos bourses en tout bien tout honneur.
En fait, c’est parce qu’en haut on ne peut pas couper le chemin emprunté par les touristes, et qu’un guide fait son speech fort intéressant auquel on ne peut pas couper non plus quand c’est l’heure.
Une rando qui n’est pas super époustouflante, parce que je préfère les grandes montages et les restes de neve, mais qui plaira aux gens qui aiment l’histoire.
Avec toutes ces photos et souvenirs, tu as bien rentabilisé ta visite