Liebster award

Il y a quelques semaines, Retour du monde (un bien beau blog) m’a refilé la patate chaude du Liebster Award. Les blogs que je lis attendent d’avoir 2 ou 3 nominations avant de répondre, mais moi je suis déjà fière et surprise d’en avoir une, alors je saisis l’occasion pour parler de choses et d’autres.

Voilà ce qu’il faut faire :

-        Dévoiler 11 choses sur soi
-        Répondre aux 11 questions posées par le « tagueur »
-        Taguer 11 blogs ayant moins de 200 abonnés et mettre un lien vers leurs blogs
-        Poser à notre tour 11 questions
-        Informer les blogueurs de leur nomination, et le tagueur que vous avez mené à bien votre mission.

Étant en bout de chaîne alimentaire de la popularité, je me contenterai de remplir les points 1 et 2.

11 choses à savoir :

  1. Quand j’étais jeune, j’ai été décorée de l’Ordre de la Sainte Patate, ou un truc à peu près aussi important, ce qui m’a fait une bien belle jambe.
  2. J’attends toujours qu’à Geo, on tombe d’amour pour mon style personnel et qu’on m’envoie faire un reportage au Groenland, ou au Svalbard.
  3. Je ne suis pas allée chez le coiffeur depuis 10 ans. La dernière fois, c’était pour couper des mèches blondes qu’il restait après que je me sois teint les cheveux en vert.
  4. À la piscine, je compte mes longueurs en énumérant les départements francais.
  5. Je mange avec le petit doigt en l’air.
  6. J’ai vu 6 fois Dionysos en concert.
  7. Je n’ai encore jamais joué au Monopoly.
  8. Ca fait bientôt un an qu’on a déménagé, et il y a encore des cartons dans le salon.
  9. En voyage, quand j’entends parler francais j’essaie de cacher mes affaires Quechua.
  10. On a un clavier Qwerty norvégien. C’est bien, c’est mieux que le Qwerty normal parce qu’on peut rajouter les accents.
  11. Si je n’écris que tous les 15 jours en moyenne, c’est parce que le reste du temps je philosophe sur la facon de gérer ce blog. En effet ce n’est ni un blog voyage, ni le blog d’un expatrié (1/ je me considère comme immigrée ce qui fait une grosse différence psychologique, 2/ je tenais le blog avant), ni un blog photo.
    Le blog est mal référencé, n’a pas de page Facebook et  je ne tweete pas de lien vers de vieux articles parce que j’aurais l’impression de faire de la pub pour ma vie.
    Je ne suis pas les tendances des blogs voyages, par exemple mettre une photo avec le nom de la destination et un joli dessin au milieu – c’est très joli, mais ce n’est pas moi- ou bien décomposer son voyage en jours. Je comprends ceux qui font tout ca mais moi voyez-vous, je suis un peu brouillon et pavé du blog. Je crois que le but de ce blog, c’est qu’une personne tombe dessus aime bien lire, puis revienne (une personne autre que mon père, j’entends).
    Je philosophe aussi sur le contenu de ce blog : ne dois-je mettre que les photos de nos promenades, ou puis-je traiter de sujets aussi sérieux que La blogosphère norvégienne ? Ca fait un an que je réfléchis à ca, j’ai toujours pas trouvé de solution qui me ressemble (avec des cheveux verts, donc).

Les 11 questions de Retour du Monde:

1 – Si on te dit qu’on t’emmène en voyage en Laponie en plein hiver pendant 10 jours par -40°c, tu viens ou tu pars en courant ?
Je viens! Pourvu que vous me fournissiez les jours de congé qui vont avec ;)

2 – Est ce qu’il y a un pays qui t’as déçu ? Si oui, pourquoi ?
Non, je suis toujours très en amour avec les pays que je découvre.

3 – Quel est le type d’articles que tu préfères faire sur ton blog ?
J’adore frimer avec de jolies photos tout en montrant un exploit physique hors du commun, genre planter la tente sur des cacas de canards.

4 – As tu une manie, un tic, lors de la préparation d’un voyage ?
Pour nos deux gros voyages (Islande, Norvège), j’ai annoncé notre destination à mon bonhomme en lui offrant le Petit Futé à Noël. Depuis, on n’a pas vraiment eu de Grandes vacances, alors c’est un peu plus à la wallegaine. Enfin, quel que soit le voyage, j’aime regarder des cartes.

5 – Tu ne peux emporter qu’un livre en voyage, tu prends quoi ?
Zut, voilà, je dois avouer qu’en fait, je lis très peu de littérature. Depuis des années maintenant, je dévore un livre, puis j’en entame un qui m’ennuie et alors je ne lis plus pendant 6 mois. Le dernier livre dévoré c’est L’analphabète qui savait compter, et le dernier abandonné est un Erlend Loe (alors que j’avais dévoré Doppler). Mon livre, du coup, c’est plutôt le Stella, un magazine féminin norvégien adapté à mon niveau du moment. Ou bien un guide, ca sert toujours les jours où les choses sont ce qu’elles sont.

6 – Pour un week-end dans une ville, où pars tu ?
Køvenhavn est dans les bacs, histoire qu’on expérimente le danois.

7 – Quel a été ton déclic, ce petit truc qui t’as poussé à voyager ?
Je crois que ca a toujours été au programme, je peux vous dresser la liste chronologique des pays où j’avais prévu de vivre quand je serais grande.

8 – Un souvenir insolite en voyage ?
En République Tchèque, je me suis retrouvée enfermée dans une petite église quasi-abandonnée. Je n’avais pas de portable et je ne sifflais pas assez fort, mais je n’étais pas toute seule alors j’ai fait la courte échelle à mon compagnon d’infortune, qui a pu sortir par le toit.

9 – Le moment où, en voyage, tu t’es dit ‘’Qu’est ce que je fous là ?’’
Jamais en voyage! Les deux grands “Qu’est-ce que je fous là?” de ma vie : ma première nuit à Toulouse, ma première nuit en Suède.

10 – En moyenne, combien de temps pars tu en voyage ?
On a une toute petite moyenne: 1 semaine, 2 semaines et demi, 12 jours, 1 semaine, 0,0, et cette année 10 jours. Il faut dire qu’à présent on utilise la majorité de nos jours pour rentrer manger du fromage en France.

11 –Combien de projets de voyage as tu dans les tuyaux ?
4 si on compte les AR en avion en attente, 3 si on compte les AR depuis Bergen, 2 si on considère que retourner manger du confit de canard c’est pas tout à fait un voyage, 3 si en plus il fait beau en mai.

Et aussi, j’ai été interviewée pour le blog Aux cinq coins du monde. Ca paraitra d’ici quelques semaines (note à mon père : j’ai dit Quelques semaines!), et je crois que j’ai dit moins de bétises qu’ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pin It

4 thoughts on “Liebster award

  1. Anne

    sympa ce questionnaire ! CHEVEUX VERTS ! Génial :) Tu nous préviendras à la sortie de l’interview hein ?

    • zerzer

      ahah, je m’inquiétais de ne plus te voir passer!
      oh vindiou non, attends, j’vais pas faire plusieurs posts comme celui-ci, je repars dans mes réflexions pour traiter de la blogosphère norvégienne de facon convenable ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Current month ye@r day *