Comme la neige a neigé

La semaine dernière la pluie a marqué un temps d’arrêt et a laissé sa place à la neige. Qui a fondu depuis, à cause de la pluie.

Toujours est-il que c’était très joli et c’était un de ces jours où l’on voit suffisamment loin pour se dire que décidément, Bergen est une des plus belles villes de mon classement de villes. D’ailleurs, elle a été classée seconde plus belle ville d’Europe par un énième classement.

On a donc pris le bus pour aller à la Grand Ville, et fait les touristes en photographiant l’éternel Bryggen (au fond fond, le mont Ulriken où le téléphérique est souvent fermé en ce moment, à cause du vent) :

Et on a continué notre promenade du dimanche en montant à Fløyen :

Ce qui est très drôle, c’est qu’il y a toujours des gens qui courent (tant en montant qu’en descendant). Normal. D’ailleurs nous aussi, quand on court (si, si, c’est vrai)(2.6 km, ok)(et bientôt je pourrai même courir pour aller au boulot)(3 km), c’est en montée, parce qu’on n’a pas trop le choix ici.

Depuis tout en haut, la toujours très jolie vue…

… qui n’est pas restée ainsi bien longtemps. Alors on s’est réfugié au restaurant/cafét de Fløyen, dont le but en hiver est de réchauffer les mains en proposant des vaffler (=des gauffres) et des chocolats chauds avec plein de crème. Bon évidemment, restons sérieux, on pouvait aussi manger des pølser.

Après le réconfort, l’effort : on est repartis en direction de Brushytten (la cabane sur le chemin de Rundemannen) qui, ô miracle, est ouverte en hiver. Sur la route, au retour, on a regretté de ne pas avoir emmené nos beaux crampons tous neufs et on se concentrait pour pas tomber tomber le moins possible.

Mais vous voyez, en Norvège, tout le monde ne fait pas toujours comme vous. Eux, ils y vont en luge, en ski de fond, ou alors EN COURANT. SALUT. On est trop des loosers.

Les loosers ont néanmoins apprécié la ballade, et à 17h dans la nuit noire on revenait à la maison avec une grosse envie de soupe et au lit.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It

18 thoughts on “Comme la neige a neigé

  1. J’adore tes photos… Les paysages enneigés ont toujours beaucoup de charme à mes yeux…

    • zerzer

      Øhlala, merci à tout le monde!

  2. Elles sont magnifiques tes photos un soupçon enneigées! J’adore! Une belle balade!

  3. Trop beau…Magnifiques photos !!

  4. les photos sont magnifiques particulièrement celle de la vue d’en haut (en dessous de la photo avec le petit panneau en bois).

  5. C’est magnifique !

  6. Illyria

    Bergen en été c’était beau, et avec la neige c’est toujours beau, merci pour ces photos <3

  7. magnifique… tes photos sont superbes, merci pour le partage !

  8. Roh comme c’est joli !! ça me donne envie de courir avec eux et de me rouler dans la neige !!
    Par contre ce panneau m’interpelle, est ce que ça fait référence à une légende ? Il y avait une sorcière qui habitait par là bas ? Ouuuh ça m’intrigue ! ^^

    • zerzer

      Merci!
      Pour le panneau, ca ne fait pas référence à une légende, du mois à ce que je sache… C’est surtout un gros clin d’oeil aux visiteurs (et c’est en anglais pour qu’un maximum comprenne). Il y en a d’autres derrière Fløyen, par exemple Beware the baby dinosaurus, Don’t kiss the frog, Don’t feed the bear… :)

      • Est-ce que sur le chemin de Fløyen, il y a toujours les petits masques de trolls fichés sur certains arbres ? (j’imagine que les grandes statues y sont toujours ^^)

  9. Une amie m’a indiqué votre article et … moi qui ai passé un semestre d’études à Bergen (d’août à décembre 2010), ça me rappelle des souvenirs ! Cette année-là, il avait neigé à partir de début octobre et on avait eu beaucoup de neige jusqu’à Noël.
    Les gens qui courent tout le temps, ça m’a marquée dès ma première semaine sur place … surtout sur le chemin de Stoltzekleiven, il y en a qui courent dessus alors que ça grimpe rude !

    • zerzer

      J’espère aussi un petit surplus de neige avant Noël, c’est beaaauuu (mais ca tient pas ici)
      Pour Stoltzekleiven, c’est “normal” parce qu’ils doivent surement s’entrainer pour la course (fin septembre je crois) ;)

      • Oui exactement, la première fois que j’y suis passée (en août), les gens s’entraînaient pour la course.
        L’hiver 2010 avait été très froid même pour le Hordaland, donc la neige avait bien tenu cette année-là ! C’était chouette mais j’avoue qu’il y a le mauvais côté : à mon retour en France, compteurs de vitamines à zéro avec la combinaison “grand froid + manque de lumière” … Mon coloc’ norvégien (originaire des environs de Trondheim) avait une petite lampe qui reproduisait un équivalent de lumière solaire pour prévenir tout ça :)

        • zerzer

          Ahah, je crois que je tenterai pas Slotzchose l’an prochain, je suis pas encore prête… bon je suis pas très prête non plus pour les 7 montagnes, mais je me prépare mentalement à faire moins de 14h!

          Pour la vitamine D, c’est parce que t’as pas pris de Tran! (l’huile de foie de morue) – hm, sinon il y a des comprimés goût cassis, ca marche aussi :)

          Enfin à Fløyen, de toutes les fois où j’y suis allée depuis l’an dernier, aucun masque en vue.

  10. Lorsqu’on connaît, découvre, une ville à une certaine période de l’année; l’impression en est bien différente à une tout autre saison :)
    J’ai découvert Bergen au mois de juin il y a près de trois ans, sous un beau soleil, déambulant le long des quais de Bryggen, m’aventurant dans les petites ruelles escarpées et savourant une bonne balade à Fløyen. J’avais eu un véritable coup de coeur pour cette petite ville, qui est à l’image du pays, de toutes les autres ou j’avais pu aller lors de ce voyage. Alors ton article, découvrir Bergen sous cette neige, cette lumière ♥ Le changement est radical, mais cela ne fait que confirmer le coup de coeur !

    Merci beaucoup pour ce joli partage et ce bel article :) Que de souvenirs remémorés.

    • zerzer

      Merci! C’est vrai que Bergen c’est beau en été comme en hiver (quand il pleut pas)(quoique quand il pleut, c’est toujours une très jolie ville sous la pluie dans le classement des villes sous la pluie).

  11. Très belles images et un avant-goût de Xmas, de chocolats et de cadeaux!
    J’adhère!
    F de http://luckasetmoi.blogspot.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Current month ye@r day *